
Essoufflés, exténués et acculés à tous les niveaux et au regard des innombrables provocations des vauriens du polisario, la détermination, la rectitude et l’intransigeance firent office de langage approprié où notre chère patrie affirme que le Maroc est dans son plein droit pour assurer, en toute légitimité, sa sécurité et préserver sa souveraineté.
De ce fait, l’intervention menée par les Forces Armées Royales FAR dans la zone d’El Guerguerat sur Hautes instructions du Souverain Marocain n’a pas été saluée par toute la Communauté Internationale ? Le Monde entier savait indubitablement que le Maroc exerce sa pleine justesse et sa pleine probité.
L’unanimité Internationale sait congrûment qu’aucune Nation ne saurait rester, indéfiniment, irrésolue et pusillanime face à une telle infraction délibérée, lorsqu’il s’agit de porter préjudice à ses intérêts souverains et légitimes, ainsi qu’à la libre circulation des biens et des personnes.
La liste des soutiens internationaux au Maroc ne s’allonge-t-elle pas en longueur et en largueur de jour en jour ?
À l’occasion de la Marche verte et dans son éloge du 7 Novembre 2020, le Souverain Marocain a donné une lecture resplendissante du conflit stéréotypé autour des sables du Sud.
Un conflit abreuvé par un capharnaüm de mythomanies bassinées par le duo Algérie – Front polisario qui, pendant des décades, tente de spéculer l’Histoire. A force de raconter des fables, les maléfiques voient toutes leurs thèses attentatoires à l’intégrité territoriale de notre Patrie réduites en cendre.
De l’Organisation des nations-unie (ONU) à l’Union africaine (UA), la sagacité de la Diplomatie Marocaine a fini par avoir raison des intrigues et des bassesses délétères et des machinations dilatoires des pirates Polisario.
Faut-il rappeler que 163 pays, soit 85% des États membres des Nations unies, ne reconnaissent pas l’entité frelaté du Polisario, est accusateur d’une dénégation éloquente de la Communauté Internationale ?
Faut-il rappeler que pas moins de 16 pays aient ouvert, de façon solennelle, des représentations consulaires à Laâyoune et Dakhla, sont des pièces à conviction attestant de la Marocanité du Sahara ?

A ces revers successifs et de plus en plus prononcés, l’Algérie et son polichinelle, frustré et émoussé (Polisario), répliquent par la provocation au travers d’incursions répétitives dans la zone tampon de Guerguerat et d’obstructions de la circulation civile et commerciale régulière dans cette zone.
Somme toute, l’intervention menée par les Forces Armées Royales dans la zone d’El Guerguerat sur Hautes instructions du Souverain Marocain est un acte légitime, souverain doublé d’un acte de sécurisation du passage pour la libre circulation des biens et des personnes, non seulement entre le Maroc et le reste de l’Afrique, mais plus encore entre l’Europe et l’Afrique.
Ces glapissements ne représentent-ils pas le fardeau de désespoir du Polisario qui vit une frustration humanitaire, sanitaire et identitaire ?
