C’est un secret de polichinelle que dans le sang, les veines et l’ADN de chaque Marocain circule l’Hymne National de notre chère patrie « ALLAH, Al Watan, Al Malik » (DIEU/ la Patrie/ le Roi). Et de facto aucun Marocain ne tolérera, encore moins, ne pardonnera les dérisions fomentateurs qui portent atteinte à notre Roi et à la Monarchie Marocaine.
Ces jérémiades et ces aboiements, à travers une attitude impubère et immature, le Front de gauche d’obédience communiste marxiste-léniniste, parti, anti-Maroc, affichant le long d’un immeuble, situé sur un boulevard de Madrid, avec un slogan » Que Mohammed VI vote pour toi « , qui portent préjudice au Souverain Marocain et à la Monarchie Marocaine viennent juste quelques jours avant la fête du Trône célébrée ce jour du 30 Juillet, rappelons-le, est une occasion singulière qui commémore l’anniversaire de l’intronisation du Roi, incarnant l’unité du pays et la pérennité de la Monarchie. C’est un temps d’amour-propre national et de boisage des attaches entre le Souverain Marocain et son peuple.
Ces satires factieuses manifestées à l’approche de la fête du trône visant à parasiter cette cohésion et ulcérer les remous ne font que cimenter la dévotion et le dévouement des Marocains à leur Roi et à leur Nation.
Avouons-le : C’est une altération à l’identité Marocaine et à la souveraineté de notre chère patrie le Maroc, une atteinte qui a suscité moult réactions de solidarité parmi les Marocains. Les citoyens Marocains, quelle que soit leur obédience politique ou leur frange sociale, se soudant pour affirmer leur armature immuable au Roi, qui symbolise l’indivisibilité nationale à la couronne Marocaine. Ils renforcent, en outre, l’adhérence sociale et le feeling d’appartenance à une patrie clavetée autour de valeurs immuables et invariantes.
Des partis politiques Espagnols attentatoires et outrageants au Maroc ne dissimulent plus donc leur « Game » en eaux troubles et font de notre patrie une carte de surenchères dans leur lutte politique électorale méphitique. C’est dire toute l’acharnement alerte et calculé de porter préjudice à la personnalité du Monarque que ce Front extrémiste de tout bord exhibe de façon ostensible.
De ce fait, cette ostentation, ambitionnant à avilir et profaner la notoriété de la Monarchie Marocaine, a suscité un profond sentiment d’irascibilité et d’acrimonie chez les Marocains.
En effet, l’affichage de ce dazibao dénigreur, assaillant le Souverain Marocain, est une vantardise impertinente et désinvolte, prédestinée à porter atteinte à la vertu du règne du Sultan et à déverser le dissentiment entre deux pays géographiquement, historiquement, politiquement et économiquement liés. Cette machination atteste d’un manquement de considération, de révérence et de civilité manifeste et sans conteste à l’égard des valeurs de Souveraineté, de Majesté et de dignité qui sont des valeurs chéries et chères aux Marocains.
Cette calomnie odieuse et insidieuse est non seulement une altération à l’encontre du Souverain, mais également une infraction indubitable aux relations bilatérales liant le Maroc et notre voisin ibérique, ainsi que les coopérations politiques et économiques qui en résultent.
A ce titre, ne faut-il pas remémorer que le Maroc et l’Espagne ont séculairement noués des relations étroites étayées sur l’attachement réciproque et les coopérations dans plusieurs domaines, tels l’économie, le commerce, la sécurité, et la gestion des flux migratoires ?
Au regard de cette provocation, tous les Marocains fustigent et blâment cette attaque comateuse et mineure et défendent l’omnipotence et la Majesté Nationale.
Tous les Marocains ici au Maroc ou sur d’autres cieux maintiennent une unité indéfectible et inébranlable face à cette minauderie immature. La glorification de la Souveraineté Nationale est une responsabilité commune et collective incombant à chaque citoyen Marocain, les Marocains quelque soit leur sigle politique ou le rang social font front commun contre de telles préjudices et écœurent en bloc toute démarche de déstabilisation de la réputation de la Monarchie à l’échelle mondiale.
Quand il s’agit d’une attaque à la Monarchie ou à l’image de notre patrie, les Marocains renforcent leur solidarité pour préserver la souveraineté nationale et la défense des symboles des institutions sacrées du Maroc en ayant un véritable sens de l’unité et de la responsabilité.
Quand il s’agit d’une attaque à la Monarchie, les Marocains connaissent foncièrement leur devoir collectif pour défendre l’intégrité de leur chère patrie Maroc et la monarchie face à toute tentative de déstabilisation et préserver les intérêts du pays.
Car, in fine, notre Roi est le symbole de notre unité nationale, de notre souveraineté et de notre identité en tant que peuple Marocain. L’assaillir c’est assaillir l’ensemble du pays et ses valeurs indissolubles. C’est une indignité directe à notre histoire, à notre culture et à notre fierté nationale.
Non et non, la flétrissure et les opprobres pervertis et dépravés ne peuvent être graciés au nom de la liberté d’expression. L’outrage à l’altesse de notre Souverain par ce parti politique espagnol extrémiste de tout bord est une aversion immonde qui transcende toute liberté d’expression
En somme, en ce jour de célébration de la fête du Trône, les simulacres rebutants et rébarbatifs diffamant le Monarque ne font que cimenter en béton armé l’indivisibilité des Marocains autour du Souverain Marocain. Ces dérisions de détraquement de la Fête du Trône ne font que bétonner et jointoyer le dévouement et la loyauté des Marocains à leur Monarchie et à leur constance nationale.
Nous répliquons à ces épigrammes émétiques et outrecuidantes avec Amour-Propre, noblaillerie et gentilhommerie, proférant notre gage et palladium immarcescible envers notre Roi et notre mère patrie.
Conscients d’intentions machiavéliques d’ennemis qui cherchent à déstabiliser le pays, les Marocains font du dynamisme de leur Souverain un pivot autour duquel ils se solidarisent .
L’attachement profond du peuple Marocain à ses valeurs, à son identité nationale et à son Roi est une unanimité qui est bel bien ancré dans les préceptes de l’ISLAM en témoigne le verset 59 du Saint CORAN dans Sourate AN-NISA’ / LES FEMMES » Ô les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. »
Un Sultan qui fait de la mitoyenneté et de la promiscuité avec le peuple un dévouement. C’est un Roi qui n’hésite pas à lancer un cri de cœur » Tout ce que vous vivez m’intéresse : ce qui vous atteint m’affecte aussi, ce qui vous apporte bonheur me réjouit également. Ce qui vous tracasse figure toujours en tête de mes préoccupations «
Que ce soit au Maroc ou sur d’autres cieux, le King se prête gracieusement à à la joie des Marocains et ce en prenant des photo à ses côtés qu’ils garderont en mémoire pendant toute leur vie. La simplicité de sa personnalité l’emporte sur les sujétions et le jour du pouvoir.
Le King du Maroc est plus affable et hospitalier que jamais, à l’écoute de son peuple, saluant les Marocains au feu rouge, au volant de sa voiture, en fringue relax aux couleurs de l’été indien. Le King est tout spontanément un Roi sans étiquette, ni formalité, ni protocole qui visite, lors de ses voyages même officiels , des Malls ou des Outlets tenus sans timbre et sans bienséance. Ceci n’est-il pas un signe fort que le pays est en train de changer d’époque et qu’il va vers une nouvelle représentation de la monarchie ?
N’est-ce pas l’apogée de l’amour des Marocains clairvoyants et attentionnés de la véridicité et sérieux ( terme récuurent repris à plusieurs fois dans ce ce discours du trône du 30 Juillet 2023) d’un Roi vu comme un Monarque de réformes et de changement.
In fine, si l’orage du Printemps Arabe n’est pas passé au Maroc, c’est parce que les Marocains ont crédit en leur Souverain dont l’ardeur subtil et profond du bien-être de son peuple anime ses actions. Ils n’ont un iota de doute que le King est à la fois le parrain de la solidarité, de la cohésion et de la stabilité, le plastron des US et traditions, leur identité nationale unifiée et le mécène du progrès.
Pourtant, porter sur son dos l’ardu et pénible oeuvre du ROI n’est ni cérémonial, ni une sinécure, ni un décorum. C’est une tâche épineuse et majestueuse d’un King qui a le cœur sur l’Humain et le cœur sur la main. C’est pour cela qu’il est chéri dans le cœur de chaque Marocain ! Un homme qui adore son pays, un patriote authentique!!!